En tant qu’entreprise spécialisée dans le revêtement de sols et mur, BMS vous propose différents choix de résines pour vos sols industriels. Le choix d’une résine pour le sol de votre établissement est une étape qu’il ne faut jamais négliger. En fonction de l’utilisation des lieux, du passage et du type d’activité, il sera important pour votre entreprise de choisir le bon revêtement de sols.
Pourquoi choisir la résine pour votre sol industriel ?
Le choix du bon revêtement de votre sol industriel jouera un rôle essentiel pour la longévité de vos bâtiments en général. Pour vous garantir cette longévité, nous sommes spécialisés dans la pose de résine pour sols.
Résistante, souple, esthétique et facile à entretenir, les résines disposent de nombreuses propriétés qui en font le matériau idéal pour les activités industrielles. En utilisant des résines de sols dans votre structure ou entrepôt vous créez ainsi une couche de protection longue durée pour vos sols.
Autre avantage de la résine pour sol : son coût. En effet, ce type de revêtement est l’un des moins onéreux en terme de prix au m². Il est d’autant plus intéressant qu’il peut être retravaillé en fonction de son contexte d’utilisation : contact potentiel avec des produits chimiques agressifs, force exercée importante…
Sur quels types de sols utilise-t-on le revêtement par résine ?
La résine de sol peut être utilisée sur plusieurs types de sols grâce à ses nombreuses caractéristiques. On évitera cependant l’utilisation de résine dans le cas d’un revêtement de sol souple ou trop mince (ragréage par exemple).
Dans le cas d’un revêtement un sol en béton, la résine corrige les trous présents sur le sol, et évite leur formation future sécurisant ainsi la déambulation dans votre entreprise.
Souvent utilisées pour la protection des sols carrelés grâce à la création d’une couche fine protectrice, les résines permettent aussi la neutralisation des joints.
Matière idéale pour le revêtement d’un parking ou d’un garage, vous pourrez opter pour une couche de résine plus épaisse et ainsi obtenir une couverture solide et durable de votre surface en la protégeant des agressions du passage répété des véhicules.
Les différents types de résine pour des sols résistants
Le type de résine à utiliser peut-être différents en fonction de votre activité et de votre besoin. Nous proposons des résines de plusieurs sortes pour vos sols industriels.
Sol industriel en résine époxy
Antidérapante, hygiénique, en plus d’être décorative, la résine époxy est de grande qualité et offre de nombreux avantages pour vos sols industriels comme la résistance et le confort. Véritable protection pour vos sols industriels, la résine époxy résiste aux chocs, évite la formation de poussière mais offre aussi une résistance chimique supérieure.
Sol industriel en résine polyuréthane
Plus flexible que l’époxy, donc avec des propriétés amortissantes, la résine polyuréthane est aussi bi-composant : composée d’une résine et d’un durcisseur. Très résistante aux chocs, la résine polyuréthane pour votre sol industriel fait aussi preuve d’une bonne étanchéité. Capable d’atténuer les éventuels défauts des sols, la résine polyuréthane s’adaptera à tous les types de sols industriels.
Sol industriel en résine méthacrylate
Les liants rapide de la résine méthacrylate favorisent une application rapide du revêtement. Résistant à l’abrasion et au trafic intense, ce type de revêtement est utilisé aussi en milieu industriel mais aussi dans les lieux à fort passage comme en zone commerciale ou pour des quais de gare, en intérieur comme en extérieur.
Nous assurons la pose de résine pour sols industriels mais sommes aussi en mesure de réaliser une pose verticale de résine.