Avec une résistance similaire aux peintures époxy, les peintures polyuréthanes sont également employées régulièrement pour les sols industriels intérieurs ou extérieurs. Peinture à l’huile comme la peinture époxy, la peinture polyuréthane nécessite également une préparation professionnelle du sol pour une application sur carrelage, béton ou pierre… Spécialiste de l’application de peintures pour sols industriels, BMS sols réalise des tests de porosité du sol pour déterminer la préparation à mettre en œuvre : ponçage, grenaillage…
Les propriétés de la peinture polyuréthane
Appliquée généralement en deux couches pour un résultat lisse et homogène, la peinture polyuréthane pour sol industriel possède des propriétés adaptées à l’ensemble des secteurs industriels :
- Etanchéité facilitant l’entretien
- Résistance aux chocs et aux produits chimiques
- Un nuancier de couleur variée
- Une finition brillante assurant un effet miroir
Plus économique que la peinture époxy, la peinture polyuréthane possède cependant une résistance plus limitée aux chocs et au passage régulier d’engins.
En fonction de vos besoins et des contraintes de vos locaux, BMS Sols considère les exigences techniques, esthétiques et économiques pour déterminer le revêtement de sol industriel le plus adapté : peinture ou résine pour sol.
Cas d’utilisation de la peinture polyuréthane
La peinture polyuréthane est préconisée dans le cas d’utilisation sur des sols sollicités, et notamment pour les sols industriels. Son aspect lisse, laqué et brillant est souvent très apprécié des clients, mais aussi des usagers du quotidien.
L’avantage de la peinture polyuréthane est sa possibilité d’utilisation en intérieur comme en extérieur notamment parce qu’elle permet l’étanchéité à l’air et une haute résistance aux chocs.
Dans un bureau, vous apprécierez sa simplicité d’entretien, dans un entrepôt sa haute performance fasse aux va et vient des voitures, camions, transpalettes.
Les différents types de résines pour sol industriel permettent de répondre à la diversité des besoins de l’industrie :
Les différents types de peinture polyuréthane
On trouve deux catégories principales de peinture polyuréthane. La peinture en phase aqueuse dite aquaréthane, utilisée pour les peintures de sols de bureaux ou industriels. Les résines méthacrylates sont quant à elles recommandées pour les revêtements extérieurs grâce à leur résistance aux rayons uv et aux intempéries. Elles sont également utilisées pour les sols très fréquentés.
Et la peinture polyuréthane bicomposant, composée d’une base et d’un durcisseur. Cette peinture sera plus spécifiquement utilisée pour des extérieurs et notamment dans sur les coques de bateaux.
BMS Sols est spécialisé dans le recouvrement en sols ou la création de sols industriels avec peinture polyuréthane. En passant par un professionnel des sols industriels pour votre projet, vous bénéficiez de l’expertise et des conseils de nos experts. N’hésitez pas à nous contactez ou à nous faire une demande de devis pour discuter et réaliser ensemble votre projet de sol industriel intérieur ou extérieur.